31 mars 2007

(les automatismes lâchent avant minuit)

compter les jours en

criant
trop fort


cappuccino non sucré
l'homme a souri quand je suis passée pour la
cinquième
fois

maintenant, ce sont ceux-là que je
voudrais

Il faudra attendre encore vingt minutes.

amour et haine et indifférence
c'est marrant, à caser dans une
dissertation.

est-ce que les profs s'amusent quand ils
écrivent
leurs sujets ?

est-ce que les chats s'affolent quand ils
ont terminé
leur bol de lait ?

(fatiguée)

fatiguée comme on fatigue de trop marcher
ou de courir pour
rien
au bout

il faudrait
courir dans un train

on irait plus vite.

(attente)

103, voilà vos livres, mademoiselle.
merci

table, feuilles étalées.
étage société.

---

tape des mains applaudis pourquoi est-ce que tu ris autant ce n'est pas si drôle oh si c'est drôle pourtant regarde comme il joue bien regarde-le, on dirait toi, on dirait toi en imitation
sganarelle !

tape des mains applaudis tu sais c'est long je m'endors arrête avec tes
bêtises

tape des mains applaudis c'était bien dis
hein
dis
c'était bien

(quand tu souris)

---

tu as compté ?
ça fait quatre
peut-être même cinq, tiens

oui, on fera cinq concerts en trois semaines
s'il n'y a que ça pour nous faire rêver

pour nous faire crever de fatigue
vraie

douce fatigue

s'il n'y a que ça

---

tu viens ?


---

pourquoi tu ne réponds pas ?

-

ah.
bien sûr.
le. téléphone. est
DECROCHE.


quand même
tu aurais pu attendre
CINQ minutes
pour manger

comme dans cette pièce de théâtre
au nom
anglais

CINQ minutes
je n'en demandais pas
tant
pourtant

---

je n'ai pas rempli le bulletin d'inscription pour septembre
septembre
loin
où je serai
en septembre
hein


et toi ?

---


mademoiselle
je suis heureux de vous annoncer
que vous avez le corps complètement
détraqué

on dirait une
poupée cassée

il faudra revenir



on ne va pas vous laisser comme ça
- ah oui ?

---

keren ann

---

c'est quand même mal rangé
tu ne trouves pas ?

c'est quand même mal rangé ?
mais de quoi ?
ta chambre. c'est quand même mal rangé.

ah. je.
oui. et alors ?

ça énerverait K.
tu crois ?

de toute manière, quand c'est trop bien rangé, ça m'énerve moi.
(Et K. je ne le vois pas.)

---

j'ai des mots au bout des doigts
laisse-moi le temps
de te dire
pour
quoi.